Informations SEO

Cette page permet de configurer les paramètres SEO et les outils d'analyse pour votre domaine. Elle centralise la gestion des scripts de tracking et des métadonnées par défaut de votre application web.
Désactivation du robots.txt
Lorsque cette option est activée, le générateur créera un fichier robots.txt avec une directive Disallow: / qui empêche tous les robots d'exploration (comme les moteurs de recherche) d'indexer votre site. Utilisez cette fonctionnalité si vous souhaitez garder votre site privé ou en cours de développement.
Google Analytics
Champ permettant de saisir votre identifiant fourni par Google Analytics (ex: GA4-XXXXXXXXX ou UA-XXXXXXXXX). Ce script sera automatiquement inclus sur toutes les pages de l'application pour le suivi des visiteurs et l'analyse du trafic.
Google Tag Manager
Champ permettant de saisir votre identifiant Google Tag Manager (ex: GTM-XXXXXXX). Ce script sera automatiquement inclus sur toutes les pages de l'application pour la gestion centralisée des balises de tracking.
Titre par défaut
Définit le titre par défaut qui sera affiché dans l'onglet du navigateur et utilisé par les moteurs de recherche. Ce titre sera appliqué à toutes les pages qui n'ont pas de titre spécifique défini.
Exemple actuel : "BSPOKE | Documentation"
Description par défaut
Définit la description par défaut qui sera utilisée dans la balise meta description. Cette description apparaîtra dans les résultats de recherche Google. Elle sera appliquée à toutes les pages qui n'ont pas de description spécifique définie.
Gestion multilingue
Notez que les champs "Titre" et "Description" disposent d'un sélecteur de langue sur la droite, permettant de définir des valeurs différentes pour chaque langue activée sur votre application.
Notes importantes
Les scripts Google Analytics et Google Tag Manager seront injectés automatiquement dans le <head> de chaque page
- Les titres et descriptions par défaut peuvent être surchargés au niveau de chaque page individuelle
- Assurez-vous que vos identifiants Google Analytics et Tag Manager sont correctement formatés
- La description par défaut doit idéalement faire entre 150-160 caractères pour un affichage optimal dans les résultats de recherche