Historique des versions
Version 1.25 - 21/01/2025
- Sur Mac à partir de Sonoma, placer la fenêtre des tables près du bord gauche de l'écran ou en dépassement de l'écran, provoquait des erreurs lors de l'ouverture des tables et lors du clic droit sur un champ pour activer un lien.
- Depuis la version 1.23 la suppression d'entités ne fonctionnait plus correctement.
- Les champs de type texte sont tronqués aux 100 premiers caractères. Des champs de grande taille pouvaient altérer sérieusement la vitesse d'affichage
- Liste des tables : quand on ramenait au premier plan une table déjà ouverte, le popup restait sur le nom de la table au lieu de revenir sur la ligne "Ramener au premier plan".
- Liste des tables : en fermant une table celle-ci ne disparaissait plus de la liste des tables ouvertes.
- Bouton Exporter des entités : le précédent dossier sélectionné est conservé en cas d'utilisations successives
Version 1.24 - 23/12/2024
- L'affichage de la liste des tables pouvant être relativement long, on peut désormais saisir une chaîne dans la zone de recherche pour interrompre la découverte de la structure, et afficher rapidement les tables correspondant à la recherche.
- L'affichage des champs blob (à partir de v19R) était incorrect. On affichait une taille en octects alors que l'unité mentionnée était "ko"
- La version v19 pour Mac n'est pas présente dans le DMG v19 mais désormais un lien de téléchargement direct est inclus. En cas de difficulté avec GateKeeper, merci de contacter le support technique
Version 1.23 - 09/12/2024
- Mémorisation d'un nombre illimité de préférences d'affichage pour chaque table incluant : les colonnes visibles, l'ordre des colonnes dans la liste, l'ordre de tri, la largeur des colonnes ainsi que tous les autres paramètres d'affichage de la liste ( Documentation #3.7 )
- Correction d'un problème lorsqu'un lien retour était renommé dans la structure. L'ancien nom de lien restait affiché lorsqu'on faisait un clic droit sur la clé primaire de la table.
- Précisions ajoutées dans la documentation (1.3.4) sur la gestion des barre de menus, afin de ne pas lancer l'ATL sans aucune barre de menu.
Version 1.22 - 24/10/2024
- Distribution des versions LTS et R dans le même package
- Correction d’une erreur bloquante à l’ouverture des tables contenant des objets lorsque le langage des méthodes était en français
- Gestion du mode Sombre sur Mac
- Message erroné lorsqu’on double-cliquait sur une entité qui était seule dans une liste (« Il n’y a pas de champ dans la table »)
- Curseur de progression lors de l’exécution du bouton Appliquer formule
- Lors du chargement des grosses bases contenant beaucoup de tables et surtout beaucoup de champs, on ne peut plus commencer à saisir le nom d’une table dans le search picker de la liste des tables tant que la découverte de la structure n’est pas terminée
- La méthode BSPH_GET_HOST_STORAGE qui récupérait le contenu du Storage de la base hôte n’est plus installée sur la base hôte. Elle n’était réellement utilisée que pour les développements spécifiques de BSPOKE. Vous pouvez supprimer cette méthode si vous aviez installé une version antérieure à la 1.22
Version 1.21 - 16/09/2024
- Première version publique de l'ATL